Accueil


Historique


Le Comité


Activités


La Marche


Agenda


Membres


Nos photos


La presse


Le 50ème


Liens


Contact



 

Archives

Président Edmond Kestenne Le Mot du Président - Février 2016

Chers Confrères, Consoeurs, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les Membres de notre Confrérie,

Le mois passé je vous présentais mes vœux en espérant une année sans trop de problèmes, vous voyant en bonne santé, lors de belles fêtes dans les confréries de Belgique et de France. Hélas !!!

Je sais que la nécrologie ne plait pas à beaucoup de nos membres, mais je tiens quand même à rendre un dernier hommage à des personnes que j’ai souvent, lors de diverses manifestations, côtoyées.

Le papa de notre confrère Alain MOUTON nous a quitté début de ce mois. Son décès fut le début d’une vague de départs dont celui de Jean-Marie Cuisinier, frère de Josette Pouchuq des Wiyinmes de Méan, Paul Campo de la Pomme de terre de Bruyères (F), Richard Remy des Herdiers de Bastogne. Pour augmenter notre tristesse, l’ordre des Amis de Manneken Pis ont perdu leur trésorière Marthe Koekelenberg, suivie de très près d’Antoine Wouters dit « Toine » et il y a trois jours de Louis Philippe Moyson le plus ancien membre en activité. Nous avons fait un maximum pour exprimer notre peine à toutes les familles et confrères par diverses manifestations et je remercie ceux qui ont pu assister aux obsèques de Marthe. 

  

Le nettoyage de notre site, et sa remise à jour se poursuit progressivement et vous aurez pu lire les annonces de deux manifestations. Vous y trouverez également le tableau des sorties, le présent MOT et le R.O.I. (dont Guy DE BRU est le conservateur) pour ceux qui ne le connaitraient pas, mis à jour en caractères rouges pour notre AG du 28 Février prochain. ROI à imprimer ou conserver précieusement dorénavant !!!

SITE WWW.chauves.be.

 

SORTIES : Nous sortîmes : En Janvier St Antoine de Blehen et La Guilde de Mutiau à Tournai.

En Février nous sortirons: Croleye Djote di Waroux  (voir votre tableau reçu pour l’AG.)

Guy DEBRU (responsable PRINCIPAL des inscriptions) debru@numericable.be ou tél : 02/3773186. Si absent ou empêché, chez moi 0477/310041, adresse mail : kerstenne.edmond@gmail.com.

N’oubliez pas de vous montrer pour attirer un maximum de confréries au 50ème !!!

 

Le responsable des fournitures vestimentaires reste bien notre trésorier adjoint Roland DELATTE 0483/601485. Ceci pour les personnes l’ignorant encore. S’il vous manque : casquettes, chemises, polo-rouge, ou T-shirt jaune, c’est chez lui aussi que vous devez vous adresser. ceci avant l’AG du 28/02/2016.

Pour les tenues vestimentaires en sortie, en l’absence de Roland, vous aurez Guy et en ultime conseiller votre serviteur.

 

27/02/2016 : Vous avez été avertis que nous ferions la balade de 5 kms pour reconnaitre pour le 1er Mai et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas marcher, rendez-vous à la buvette du BBQ pour boire un verre de l’amitié. Manière de se retrouver décontractés et mettre la dernière touche à la journée de l’AG

 

28/02/2016 : Assemblée Générale traditionnelle et obligatoire (le repas étant facultatif) !!!  L’invitation  vous est parvenue. J’attire votre attention sur le timing : nous souhaitons réaliser des clichés de la confrérie au pied de l’Atomium, qui serviront, selon le choix, à illustrer le futur cadeau à l’occasion de notre Jubilé. Vous fûtes tous contactés car nous souhaitons obtenir votre présence : ce sera un document unique.

Nous espérons, aussi, voir étoffer notre CONSEIL, il faut simplement poser sa candidature pour le 31 JANVIER 2016 au plus tard, être en ordre de cotisation et une année de membre effectif togé.  Tenues ce 28/2 : TOGE-ensuite CHEMISE-CRAVATE JAUNE-PANTALON NOIR

 

20/03/2016 : « Sois Belge et Tais toi » à Berchem Ste Agathe à 15 heures au profit de l’ASBL ECLAIRCIES chère à notre confrère Joël RIGUELLE et son épouse. A l’heure où je rédige le MOT, je n’ai malheureusement pas encore les précisions sur cette organisation pour laquelle Francis souhaite une grosse participation et il nous concoctera quelque chose pour notre confrérie et insiste pour que les chauves soient tous en POLO ROUGE. Bloquez la date. Merci ! NB : J’ai déjà vu le spectacle, vous allez apprécier, j’en suis certain !

 

01/05/2016 : T-Shirt Jaune-Pantalon noir-Casquette. Dans un souci de satisfaire notre esprit National, nos amis Luc et Myriam, qui avaient déjà organisé la balade à Weerde, nous proposent une balade à ZEMST. Francis, Yves et moi-même avons conclu et signé le contrat de location avec Mr DEMAN responsable de la gestion de la buvette du club de ZEMST Brusselsesteenweg 7 à 1980 ZEMST. Ce lieu de départ sera fléché car nous avons un spécialiste qui nous préparera quelques plaques indicatrices. Merci Maurice ! Il nous restera à peaufiner l’organisation. Nous reconnaitrons une fois encore le parcours soit le Samedi 27 Février et nous invitons ceux qui le désirent à nous accompagner pour ces 5 kms. Voir courrier reçu !

Le but final : nous souhaitons que cette manifestation soit une vraie balade, relaxante et curieuse, nous visiterons de beaux coins du Brabant flamand. Nous comptons sur vous pour amener des collègues, amis, familles et COMPTONS sur un coup de main efficace en fonction de vos missions à recevoir.  Bloquez !

 

15/05/2016 : Balade Adeps pour l’association ARC chère à Joël et Danielle RIGUELLE à Berchem-Ste Agathe. A bloquer pour aider cette œuvre en venant prendre l’apéro au moins. T-Shirt jaune et Casquette

 

Octobre 2016 : le 50° : 8 Octobre : Le Conseil après de longues délibérations a décidé d’organiser ces festivités en une seule journée. Nous aurons besoin de l’aide de TOUS et évidemment, les idées sont les bienvenues chez francis.vdp@bibo-assur.be ! Merci. Mais on voit très peu venir !!!

 

Je profite que l’actualité reste peu abondante, faute d’informations reçues, pour attirer l’attention sur le fait que nous formons un groupe, une confrérie pour nous divertir, passer des moments agréables ensemble et comprendre qu’il faut quand même avoir une ligne de conduite.

Je suis souvent étonné des critiques nous adressées, de manière pas toujours conventionnelles et en utilisant des mots, des expressions ou des idées, très loin de nos principes.

Je voudrais que, pour le 50ème anniversaire, nous pensions à réaliser une fête digne d’un tel évènement, que chacun participe le mieux possible, où qu’il habite, quoiqu’il fasse, car je ne souhaite pas que ce soit toujours les mêmes qui se décarcassent. L’âge est là, les mentalités changent, des confréries disparaissent, d’autres sont sur la pente raide, il faut que les Chauves puissent éviter une telle situation. Dans 250jours notre 50ème sera fêté et encore une fois je compte sur vous, sur votre positivisme pour réussir. Merci.

 

  

La pensée du mois : «On reconnait un homme véritablement cultivé à ce qu’il est, pense, comprend, rêve ou crée…quand il se trouve seul »   

 

Calvifraternelles salutations

 

LE PRÉSIDENT

 

Edmond KERSTENNE