Accueil


Historique


Le Comité


Activités


La Marche


Agenda


Membres


Nos photos


La presse


Le 50ème


Liens


Contact



Agenda des activités

JUILLET 2020 - Quelques nouvelles et initiatives

Le Coronavirus n’aura jamais raison d’un Chauve.

Depuis la découverte de ce virus, le pays a arrêté de vivre normalement et je ne reviendrai pas là-dessus. Nous connaissons les chiffres et ce n’est sans doute pas encore terminé.
Est-ce le fait d’être chauve, mais nos crânes regorgent d’idées pour ne pas vivre dans une léthargie qu’entraine la pandémie. Quelques exemples actuels ?
Certains de nos membres développent leur goût pour l’oenologie en étant actif dans un club « extérieur » à la confrérie mais dont certains de nos membres assistent aux dégustations et à l’achat de bouteilles.
Il semble que cette passion se développe calmement et après la dégustation RUFFUS de ce mois, dès la prochaine nous vous tiendrons au courant lors d’autres dégustations en envoyant, à nos membres en règle de cotisation, une invitation. Leurs amis ou connaissances sont les bienvenus !

D’autres Chauves ont lancé l’idée géniale de la vidéoconférence entre membres. Oui, il n’y a pas que les chefs d’Etat qui pratiquent de la sorte, les Chauves le feront bientôt également.
Actuellement, les derniers détails sont travaillés. Deux séances d’essai ont déjà eu lieu, d’abord 4 personnes et la seconde 9 personnes. Patientez encore un peu et dans quelques semaines nous espérons être tous réunis, à condition d’être propriétaire d’un ordinateur...évidemment !

Enfin, vu le manque d’activités physiques, pas de balade 2020, pas de pas de danse aux chapitres, plus de rencontre durant des mois, nous avons pensé à créer un lieu de rencontre différent pour se promener un dimanche sur deux.
Cette manifestation s’appelle : Promenade du dimanche. Quel en est le principe ?
Un chauve, propose un parcours dans sa région (oui-oui), et le soumet au Past-Président, responsable de cette matinée. Reconnaissance à deux, repère d’un tracé calme, forestier, nature vivante, mais aussi in fine d’un bistrot où l’on termine cette promenade d’une heure en buvant le verre de l’amitié.

Un mail d’invitation vous arrive une semaine avant l’évènement avec itinéraire, horaire (toujours départ 10h00) et « important !!! », le lieu de l’apéro que l’on prendra avant notre séparation à MIDI.
Participation aux frais : 5€ qui servent à créer la cagnotte de l’apéro, et le reste, je le reprends chez moi (Edmond) et le mets dans une tirelire.

Cette promenade est réservée à nos membres... mais qui peuvent être accompagnés des membres de leur famille, d’amis ou connaissances. Les animaux tenus en laisse sont également acceptés, mais n’oubliez pas leur petit sachet à crottes !!! Nous respectons également les distanciations et avons notre masque si nécessaire.

Nous avons commencé le 21 JUIN, par Woluwe Saint Lambert : à la promenade, 3 chauves effectifs, 1 membre d’honneur, 1 ami d’un chauve ont effectué les 5,2 kms. Mais à l’apéro, 1 chauve effectif accompagné de son beau-fils (chauve) et son petit-fils de 20 ans nous avaient rejoints. Voyez les deux clichés ci-dessous.

PROM-2020-01      PROM-2020-02

Le 5 JUILLET, nous étions à Berg-Kampenhout et comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous étions les mêmes participants à la balade renforcés par Gilbert et Brigitte MENNE inscrits le samedi par SMS à 23h44. Les retrouvailles furent heureuses et sincères. Yves nous a fait visiter des endroits où la faune et la flore se partagent les surfaces, spongieuses, marécageuses garnies de roseaux et multiples fleurs sauvages. Nous avons parcouru des sous-bois par des sentiers étroits, jonchés d’arbres morts sous le chant des oiseaux.
De retour à notre point de départ après avoir parcouru 5,2 kms Michel (...responsable de l’...apéro !!!) nous attendait dans un café typiquement rural juste en face de l’église où Raymond IMPANIS nous surveillait de sa stèle.
Les photos sont explicites et on s’est quittés en se donnant rendez-vous à Uccle le 19 Juillet prochain, même heure, circuit de 5,3 kms et apéro...assuré. On vous y attend nombreux.

PROM-2020-03       PROM-2020-04       PROM-2020-05
En balade                                                                                         On reprend des forces                                                                                       La bière locale

Le 19 JUILLET, nous irons du côté d’UCCLE.
En changeant d’endroit, nous essayons aussi de nous promener dans la commune ou environs de chauves y habitant pour qu’ils viennent nous rencontrer s’ils le souhaitent.
Nous attendons vos suggestions pour les 2 et 16 août. À adresser à contact@chauves.be
Au plaisir de vos nouvelles !

Royales Amitiés
Edmond KERSTENNE
Past Président

-----------------------------------------

22/08/2020 - Notre traditionnelle réunion de reprise

Si la situation le permet, nous envisagerons une réunion de reprise pour surtout se revoir et programmer les futures semaines.
Des précisions suivront en temps utiles !

-----------------------------------------

22/08/2021 - Journée Annuelle des Confréries

JAC-2020

Nous participerons à la 37ème Journée Annuelle des Confréries qui se déroulera le dimanche 22 août 2021 sur le site de BLEGNY-MINE.
Vous pouvez d'ores et déjà trouver quelques précisions sur cet évènement important en cliquant sur le logo ci-dessus.

-----------------------------------------